Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les hedge funds abandonnent la tarification " 2 and 20"
information fournie par Agefi Asset Management  18/07/2019 à 09:00

La tarification 2 and 20 était régulièrement dénoncée ces dernières années en raison des résultats souvent médiocres enregistrés par de très nombreux hedge funds. (crédit : Adboe Stock)

La tarification 2 and 20 était régulièrement dénoncée ces dernières années en raison des résultats souvent médiocres enregistrés par de très nombreux hedge funds. (crédit : Adboe Stock)

(NEWSManagers.com) - La tarification " 2 and 20" (2% pour les frais de gestion et 20% de commission de surperformance) qui a dominé le paysage des hedge funds pendant des décennies n'est plus d'actualité. C'est en tout cas ce qui ressort d'une étude réalisée par l'association internationale de la gestion alternative (AIMA, Alternative Investment Management Association) et du réseau international d'audit RSM (*)

Une tarification régulièrement dénoncée ces dernières années en raison des résultats souvent médiocres enregistrés par de très nombreux hedge funds. Tant les gestionnaires que les investisseurs s'intéressent désormais à la personnalisation des stratégies et à l'approfondissement des partenariats avec l'objectif d'un alignement des intérêts si bien que la tarification traditionnelle n'est plus prioritaire.

Selon l'étude, la commission de gestion moyenne s'élève désormais à 1,3% des actifs sous gestion et elle s'inscrit à 1,4% pour les fonds lancés au cours des douze derniers mois. Il ressort des discussions avec les gestionnaires et les investisseurs que la part de l'alpha revenant aux gestionnaires devrait se situer autour d'un tiers.

Près de 40% des gestionnaires indiquent utiliser un taux minimal de rendement ("hurdle rate") avant d'introduire une commission de surperformance. Près de 80% des gestionnaires se disent prêts à réduire les frais de gestion en échange d'un pourcentage plus important de la performance.

Plus de 50% des gestionnaires utilisent désormais des solutions d'investissement sur mesure et l'étude suggère que les gestionnaires capables de répondre aux besoins spécifiques des investisseurs sont les mieux positionnés pour faire de la croissance.

L'étude souligne également l'importance de l'engagement dans la réussite d'un partenariat pour plus des trois quarts des gestionnaires qui précisent avoir investi des montants significatifs dans leurs fonds. Et les trois quarts des gestionnaires reconnaissent aussi comme leurs interlocuteurs l'importance d'un engagement à long terme nourri par un échange continu d'informations. Les vertus du dialogue...

(*) enquête réalisée auprès de 118 gestionnaires de hedge funds à travers le monde représentant un encours cumulé d'environ 440 milliards de dollars.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Port Jerome Site and Cryocap Air liquide (Crédit:  / crédit photo Air liquide)
    information fournie par AOF 30.09.2025 09:51 

    (AOF) - Air Liquide va investir 130 millions d’euros pour fournir un grand fabricant de semi-conducteurs à Singapour. Dans le cadre de deux nouveaux contrats à long terme, le groupe français va construire, détenir et exploiter deux nouvelles installations de production ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron à New York, aux États-Unis, le 23 septembre 2025. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / ALEXI J. ROSENFELD )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 30.09.2025 09:50 

    Jordan Bardella et Marine Le Pen dominent le palmarès politique d'Odoxa, mesurant les cotes d'adhésion d'une trentaine de personnalités, avec 37% et 36%. La cote de popularité d'Emmanuel Macron a connu un "effondrement record", pour atteindre 22% : 78% des Français ... Lire la suite

  • vinci autoroute a10 (Crédit: Emmanuel Rondeau / vinci groupe)
    information fournie par Zonebourse 30.09.2025 09:45 

    Vinci annonce que sa filiale néo-zélandaise HEB Construction, dans le cadre d'un groupement aux côtés de Fulton Hogan, WSP et Aurecon, s'est vu attribuer la réalisation d'un tronçon de 12 kilomètres d'une nouvelle autoroute à quatre voies (State Highway 1). Dénommé ... Lire la suite

  • valneva vaccins (Crédit:  / Groupe Valneva)
    information fournie par AOF 30.09.2025 09:25 

    (AOF) - Valneva (+ 6,17%, à 4,856 euros) se distingue dès l’ouverture après avoir dévoilé des données positives sur son vaccin Ixchiq contre le chikungunya. Selon une étude, 95% des 254 participants en bonne santé ont conservé des titres d’anticorps neutralisants ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...